Musicien victime d’accident

La STARPAM : un cabinet conseil spécialisé dans la défense du musicien victime d’accident

La STARPAM (Société Technique d’Aide à la Réparation des Préjudices des Artistes Musiciens) est un Cabinet conseil en réparation des préjudices spécialisé dans la défense des  musiciens victimes d’accidents.

 

L’indemnisation des préjudices du musicien victime d’accident: un savoir-faire unique

La STARPAM propose le premier dispositif de défense des musiciens victimes de dommages corporels.

Le dirigeant de la STARPAM est lui-même ancien musicien professionnel, 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il connaît parfaitement la spécificité des préjudices du musicien ou du chanteur accidenté…

L’assurance de disposer de la meilleure défense en cas d’accident

 

La plupart du temps, le musicien victime d’accident avec dommages corporels n’a pas la possibilité de consacrer le temps nécessaire à sa défense. Victime d’un handicap plus ou moins lourd avec des répercussions souvent majeures sur son jeu artistique et des dates de concert à assumer, sa défense passera au second plan.

Sa priorité restera son instrument, il devra trouver des solutions pour essayer de compenser ses difficultés techniques nouvelles.
Les assureurs tirent profit de ces comportements. Nous constatons régulièrement que des musiciens victimes de dommages graves n’ont pas cherché à obtenir en justice la compensation financière de leur handicap.
Pas ou mal conseillés, certains se rendent seuls à une expertise médicale et attendent une proposition financière d’un organisme public ou privé.

Les propositions à l’amiable dans la quasi totalité des sinistres corporels ne concernent qu’une indemnisation minimale du dommage corporel basée principalement sur le chiffrage du handicap physique. Pourtant les pertes de gains professionnels liées aux dommages corporels représentent souvent un poste majeur d’indemnisation.

Dans bien des cas, après avoir reçu une proposition de règlement  dérisoire de la part d’un organisme indemnisateur – proposition qu’il se voit obligé de refuser – le musicien victime d’accident se trouve confronté à une multitude de questions :

Quel avocat choisir ?
Combien cela va-t-il me coûter ?
Est-ce que mon avocat travaille occasionnellement ou régulièrement avec les assureurs ?
Est-il spécialisé en en droit médical ou en dommage corporel ?
Est-il certain qu’il ne me réclamera pas des frais supplémentaires pour des actes supplémentaires?

Comment être sûr que mon dossier évolue dans la bonne direction ?
Est-il combatif ? …

Le constat est le suivant:
Trop de temps perdu avant de faire les démarches utiles voire indispensables pour un recours en justice.
Les assureurs tirent profit de cette inaction.

Le Cabinet Conseil STARPAM se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, quelle que soit la nature de votre accident.